Tente Rouge

Tente Rouge K.Om.Unity

La Tente Rouge fait référence à une tradition ancestrale de regroupement de femmes dans les cultures Amérindiennes (appelée Moon Lodge ou Sweat Lodge), au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique. Un lieu était dédié aux Femmes pour partager, transmettre et célébrer, de façon ritualisée, divers événements de leur vie et de leur féminité.

Lors de ces regroupements, qui avaient lieu lors de leurs lunes (les menstruations), toutes les femmes du « clan » et les générations y étaient représentées, de la jeune fille tout juste réglée à la grand-mère ménopausée depuis longtemps. C’était le moment pour Elles de prendre soin les unes des autres, de transmettre leurs connaissances et expériences ainsi que d’échanger autour des sujets qui nous touchent et nous lient en tant que femme : le cycle, la grossesse, la naissance, la ménopause, mais aussi le mariage et le décès.

Une Tente Rouge est un espace où notre Féminin Sacré est célébré, honoré.

Dans notre société actuelle les Tentes Rouges sont recréées dans le but de rétablir ces traditions de partage et de transmission, dans un univers sain, sûr, sans compétitivité, sans action, ni réaction. Elles sont un intervalle où la femme vient partager en toute liberté, ses rires, ses pleurs, ses peines, ses silences. Un espace pour que chacune se libère, s’allège ou tout simplement s’exprime sur ce qui l’habite dans l’instant présent, un lieu où chacune est reçue par ses sœurs sans conseil ni jugement.

Les Tentes Rouges ont vu le jour aux Etats Unis, surgies du rêve d’une femme suite à la lecture du magnifique ouvrage d’Anita Diamant « La Tente Rouge » (ou La Fille de Jacob). En France, c’est en 2008 que la première Tente Rouge est conçue et proposée par Daliborka Milovanoivc et Elizabeth Echlin qui ont eu la même idée de recréer ces espaces sacrés.

Pour ma part, j’ai intégré un groupe de Femmes il y a plus de 10 ans maintenant, mon évolution en tant que Femme et qu'Être Humain m’a inspirée à vouloir partager mon expérience. Et c’est en lisant un article du Magazine Psychologies sur les Tentes Rouges que mon corps a vibré et que l’envie de mettre mon énergie à disposition des Femmes de ma région s’est installée en moi. La notion de « Transmission » m’étant très chère, ce projet enchante mes cellules et illumine tout mon être.

Je vous invite dès lors dans un cocon bienveillant à venir vous offrir un moment suspendu au dessus du temps où l’écoute, l’empathie et le partage en sont le fil rouge …

Dites un grand OUI à votre essence Féminine et Sacrée dans un espace d'échange et de transmission de femme à femme dans lequel vous pourrez Vous déposer tout en douceur et en légèreté, dans le respect et la confidentialité.

Tout en vous reconnectant à votre nature cyclique, laissez votre cœur raisonner au rythme de la pleine lune et du cœur des autres Femmes, pour ainsi ré-enchanter, le temps d’une soirée intimiste, votre sororité profonde et naturelle.

Revenir en haut de page