Ce que je lis

Ici vous trouverez ce qui me passionne, ce qui m'a passionnée et ce qui est sensible de me passionner dans le futur.

Les livres qui m'ont plu mais aussi ceux qui m'ont transformée, ceux qui, à un moment donné, m'ont donné le coup de pouce, de fouet ou de pied au cul, dont j'avais besoin.

Je vous partagerai également les sites, blogs, pages FB et autres qui m'inspirent.

Pour finir, lorsque je dénicherai des produits, bijoux et des ptits trucs qui mettent mon cœur en joie, je les partagerai avec vous ...

Celui-ci, je peux le dire ... est MON livre préféré !!!

Bien que beaucoup de gens n'accrochent pas avec le livre ni l'écrivain (Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue, conférencier, écrivain) ... moi j'adore ce roman philosophique !!

Je suis un peu moins fan des autres livres du philosophe, bien qu'ils soient tous remplis d'outils, mais je suis en amour avec ce que Monsieur Lenoir partage en général.

L'Âme du Monde est un doux mélange des diverses philosophies et religions que nous connaissons, mais pas que !

Ce livre met en lumière les liens entre les façons d'aborder la spiritualité, les traditions et tant d'autres choses entre divers peuples.

En passant d'un continent à l'autre et en nous lâchant, par ci par là, de petites perles pour le bien de notre évolution  !

Mon cher beau-père dit que dans un cours, un livre, séminaire ou autre, nous retiendrons environ 10% de ce qui nous est transmis ... je vous invite alors à ouvrir grand votre cœur et votre esprit et à laisser entrer les 10% que l'Âme du Monde a à vous offrir.

Je ne peux que vous le recommander ! ... Bonne lecture !

Chers tous,

Voici un petit livre que je vous recommande fortement !!

Ho'Oponopono 2.0 - le livre ...

Pour ceux qui connaissent Ho'opnopono "Les Secrets des Guérisseurs hawaïens" cette nouvelle version "connectée" 2.0 va permettre d'approfondir la méthode et de la relier à d'autres méthodes et thérapies qui emmènent au mieux-être.

Pour les autres, comme moi, qui avaient vaguement entendu parler de la méthode sans vraiment y connaître grande chose, ces lignes vous apporteront un bel outil de développement personnel et sprituel.

De plus, les illustrations de Lynä, www.facebook.com/studiolyna, sont tout simplement magiques !!

Tout le livre est doux et bienveillant ... tout ce que j'aime ! ... un jeu de carte est sur le point de sortir également ... je ne manquerai pas de vous partager mes impressions une fois que je l'aurai entre mes mains.

Bonne lecture et surtout bonne découverte !

Tu sais... ce genre de livre que tu manges en quelques jours ?! ... Voilà ce que j'ai fait de celui-ci !

Comment trouver son Ikigaï ... cette raison pour laquelle on se lève le matin (indépendamment du fait d'avoir une magnifique famille ou des amis extra-ordinaires) ... la raison pour laquelle on se sent utile, à notre place ... Voilà ce que l'on trouve dans ce livre, des pistes à suivre, des questions à se poser, des exercices qui mènent tous à affiner notre intuition et à peaufiner notre chemin ... notre "légende personnelle".

Je pense avoir trouvé mon Ikigaï et j'y travaille d'arrache pied depuis longtemps, je rencontre encore des résistances, mais ce qui est sûr c'est que je marche vers cet épanouissement purement individuel et personnel qui est de trouver LA chose pour laquelle nous sommes faits et la faire (on se faisant rémunérer un peu, beaucoup, passionnément !) ... Ce livre m'a aidé à oser, à me rendre compte que ce n'est pas si évident de trouver son TRUC, le mien je l'ai trouvé certes mais je l'avais figé et Mme Christie Vanbremeersch http://vanb.typepad.com/maviesansmoi/ (ma contemporaine, j'aime qu'elle et moi on ait le même âge !)  me donne la permission de continuer à chercher, à peaufiner, à me tromper encore et encore et à recommencer encore, encore, encore et encore ...

Je ne peux que vous conseiller ce livre aussi drôle, léger qu'efficace ... Très bonne lecture.

Ce livre m’a laissée … comment te dire ? … Suspendue !

Je n’ai pas vraiment de mot pour te décrire ce que j’ai éprouvé en lisant la « Tente Rouge » … Dina, ses aventures, ses prises de conscience et ses mères m’accompagnent encore, bien après la fin de sa lecture ... j’ai lu les 401 pages qui composent cet ouvrage en une petite semaine, chaque seconde que j’avais pendant ce lapse de temps était dédiée à avancer dans le parcours de Dina … et impossible de lire quoique ce soit depuis …

Ce que j’ai aimé ? … la description de chaque femme et sa personnalité, ses dons et ses talents. La résilience dont toutes ont fait preuve encore, encore, encore et encore. La force de la Vie qui grandit et sa vulnérabilité aussi. La force des rituels, de la transmission, de l’Amour !!

Ce qui ce livre m’a laissé ? Un sentiment de sécurité de que tout va bien se passer ! Que tout fini par se mettre en place, que j’ai en moi la capacité de tout surmonter, que nous devons faire des choix parfois qui nous choisissent eux-mêmes et que ce sont les bons !

La Tente Rouge (ou la Fille de Jacob) est le récit d’une Femme tout ce qui a de plus sacrée comme Toi …

Bonne lecture !

Mon dernier coup de coeur, de cette semaine ... *La liste de mes envies* ... 3 jours m'ont suffit pour dévorer ce petit roman teeeelleement bien écrit ... j'ai adoré, je pense le recommencer déjà !

J'ai aimé entendre Joselyne parler dans ma tête, décrire les siens, les choses, la vie, j'ai trouvé cette histoire pleine de résilience ... d'amour ... de vie ... d'émotions de toutes sortes ...

C'est un de ces bouquins que tu veux que tout le monde lise ... tellement qu'il t'a fait du bien ... je n'en dis pas plus, je peux pas, il faut vraiment t'en faire ta propre idée ... découvrez-le ... s'il te plaît !

Le lire c'est comme manger un bonbon ou un chocolat ... je sais pas moi ... ce que tu aimes ... pour moi c'était comme un fruit bien juteux et acidulé ... j'ai vraiment AIMÉ !!!

Revenir en haut de page