dōTERRA by Kendy K.Om.Unity

Passionnée par la santé au naturel depuis de très nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai choisi les Huiles Essentielles et produits doTerra, d'abord comme cliente et puis comme Conseillère de Santé au naturel.

Prônant un "All Dimension Healthy Lifestyle", ma mission est de ramener la lumière et l’unité au coeur de chacun, pour contribuer à élever le taux vibratoire de l’Humanité.

Début 2019 les Huiles Essentielles doTerra atterrissent dans ma vie et un nouveau chapitre débute en moi, celui de prendre soin des autres et de les accompagner à prendre la responsabilité de toutes leurs dimensions. En plus de véhiculer de hautes valeurs éthiques et humanitaires, Doterra aborde l'être humain dans son entier et propose des produits qui soutiennent notre corps physique, émotionnel et énergétique.

 

Pourquoi je choisis dōTerra

dōTerra a été fondée en 2008 avec la mission de changer le monde une goutte, une personne et une communauté à la fois.
Elle est issue d'un groupe d'êtres humains qui, ayant testé sur eux-mêmes et leur familles, les avantages de ces ressources que la nature met à notre disposition, ont décidé de mettre à profit du plus grand nombre, leurs compétences professionnelles en santé et en affaires.

Mettant au centre le rythme de la nature, les huiles essentielles sont extraites en accord avec les cycles de celle-ci. De la méthode de culture à la distillation, en passant par la récolte, les plantes sont respectées et produisent des huiles essentielles de grande qualité et à haute vibration.

CPTG – Certified Pure Therapeutic Grade

Pour s'assurer de commercialiser des produits sains et sécuritaires, dōTerra a créé le label CPTG-Certified Pure Therapeutic Grade, garantissant qu'aucun agent de remplissage, ingrédient synthétique ou dangereux contaminant ne soient présent dans les huiles essentielles. Une série de tests est par ailleurs mise en place, pour chaque lot, afin de garantir la qualité et la pureté des huiles essentielles.

 

Fair Trade & Co-Impact Sourcing

En plus d'avoir un grand respect des plantes qui nous offrent littéralement leur système immunitaire, dōTerra met tout en oeuvre pour que les cultivateurs et autres acteurs de la chaîne soient également respectés.
C'est ainsi que dōTerra s'engage non seulement à fournir des huiles essentielles de haute qualité mais aussi à faire une différence positive dans la vie des communautés qui contribuent à la production des huiles essentielles de dōTERRA.

La gamme dōTerra compte plus de 100 huiles essentielles, pour avoir une gamme si vaste dōTerra se fournit dans plus de 40 pays.
Bon nombre de ces pays est considéré comme des pays en voie de développement.

Pour s'assurer que les petits agriculteurs et les récolteurs des zones défavorisées soient traités de manière éthique, dōTerra a lancé une initiative appelée Cō-Impact Sourcing.

Cō-Impact Sourcing est une initiative qui vise à développer à long terme, des partenariats bénéfiques pour chacun tout en créant des emplois durables et de fournir un revenu fiable dans les zones sous-développées. dōTerra s'engage à respecter le traitement éthique de ses fournisseurs en fournissant des paiements à temps et à des prix équitables.

Les producteurs et les récoltants sont encouragés à former des groupes coopératifs pour partager les avantages collectifs et le pouvoir de négociation tout en améliorant les compétences et les capacités de production.

Healing Hands

De plus, la Fondation Healing Hands, l'organisme de bienfaisance de dōTerra, fournit des financements et des ressources pour créer des projets communautaires d'impact social afin d’améliorer leur niveau de vie dans les plus grandes communautés.

Les projets  comprennent la construction ou le parrainage de cliniques médicales existantes, l'installation d'eau potable et de systèmes d'irrigation, la construction d'écoles et la fourniture d'autres ressources éducatives, comme des programmes de formation professionnelle.

Revenir en haut de page